Actualités

jeune médecin

Médecins en faveur de l'Environnement

Question santé, de nombreux scientifiques alertent sur la nocivité de l'exposition répétée et cumulée aux ondes électromagnétiques, qui sur le long terme peut engendrer une intolérance ou une ElectroHyper Sensibilité (maux de tête, acouphènes, vertiges, troubles du sommeil et de la mémoire,...) et affecter de manière très handicapante votre quotidien.

«Avec la 5G, nous nous sentons comme des cobayes»

«Comme dans un micro-onde»


Pour lui comme pour son voisin, tout a commencé en avril. «Moi qui vis depuis toujours sans soucis avec le wi-fi et le reste et n’ai jamais eu de problèmes de sommeil, j’ai soudain eu de la peine à m’endormir. Surtout je me sentais chez moi, comment dire, comme dans un micro-onde. Je n’étais pas bien dans la maison, comme si j’étais entouré de fantômes.» Interpellé, il constate sur Facebook et en consultant le site de la Confédération* que trois antennes 5G viennent d’être mises en service à proximité et que d’autres personnes se plaignent de troubles identiques, céphalées, fatigue. «Etait-ce psychologique? Je n’en sais rien. Mais, pour la première fois, alors que je n’ai jamais eu mal aux oreilles en composant ma musique, elles se sont mises à siffler. Cela me réveillait la nuit. Tout cela était inhabituel.»

mal de tête
file74yi4dibbckfurpuax6.jpg.jpeg

Les Romands ne veulent pas de la 5G

La 5G fait peur aux Suisses, en particulier aux Romands. 60% de ces derniers sont contre ou plutôt contre, contre 37% des Alémaniques. 65% des Romands interrogés craignent que la 5G n’affecte leur santé, contre 51% en Suisse alémanique. Les femmes sont les plus ferventes opposantes.

Les impacts environnementaux du numérique

Question environnement, il est à noter que le numérique génère déjà des émissions de CO2 plus élevées que l'aviation civile. A ce titre, l'augmentation des appareils connectés est l'internet des objets encouragés par la 5G représentent une augmentation de l'énergie pour leur fabrication et leur fonctionnement, ainsi que de la pollution supplémentaire pour l'extraction déjà problématique des métaux rares. Le numérique peut faire mieux :

Seagulls
Stop-5G-Schweiz-Fahne-Ansicht.png

Stop 5G Suisse

_

Safer phone initiative

OUI  - à un réseau de communication tourné vers l’avenir qui préserve la santé et l’environnement

safer_phone.jpg
responsabilit%C3%A9_edited.jpg

Initiative populaire fédérale

Responsabilité en matière de téléphonie mobile
Ceux qui sont à l'origine de dommages aux personnes et aux biens matériels causés par les stations émettrices de téléphonie mobile doivent être tenus pour responsables.